La ComCom veut créer des TIERS-LIEUX pour les entreprises

Melsheim > Actualités > La ComCom veut créer des TIERS-LIEUX pour les entreprises

Un lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel, mais un espace de travail connecté à Internet et réunissant les services associés nécessaires.

Face aux situations d’isolement des entrepreneurs et aux problèmes de mobilité, la Communauté de Communes du Pays de la Zorn souhaite doter son territoire d’un réseau de tiers-lieux.

Les avantages sont nombreux.

Pour les entrepreneurs, il s’agit de proposer un immobilier de travail flexible, permettant de dissocier vie privée et vie professionnelle, de développer son réseau, son activité, de rompre l’isolement.
Pour les salariés, le télétravail partiel dans un tiers-lieu proche de l’habitat permet de s’affranchir des transports, de rapprocher l’habitant des commerces de son territoire. Pour les entreprises, le télétravail dans un tiers-lieu permet de rassurer le manager qui sait son salarié dans un lieu de travail adapté. Enfin, la réduction des temps de trajet vers le lieu de travail procure non seulement un avantage économique pour l’usager, mais également environnemental (réduction des embouteillages, des émissions de CO2 et donc de la pollution).

Une enquête en ligne

Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises.

Une enquête a été mise en ligne sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays de la Zorn et ce pour une durée de 6 semaines afin d’étudier les conditions de faisabilité de ces espaces.
Elle a également été partagée sur la page Facebook de la CCPZ.

Partager :

 Évènements

30ème MARCHÉ AUX PUCES

organisé par l'association Société de Tir de Melsheim

 

Lire la suite

 Actualités

La ComCom veut créer des TIERS-LIEUX pour les entreprises

Un lieu qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail habituel, mais un espace de travail connecté à Internet et réunissant les services associés...

Lire la suite

Commissions de contrôle des listes électorales 2019

Arrêté portant nomination des membres des commissions de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans la commune de MELSHEIM

Lire la suite

Ré-ouverture de la déchèterie de Bossendorf

À partir du 22 janvier, la déchèterie de Bossendorf sera à nouveau accessible.

Lire la suite

 Vidéos

Fête de la musique 2018

Les Rendez-vous du Patrimoine - Melsheim